Disable Preloader

COMMUNAUTE COEUR COMPASSION

La Communauté Catholique Cœur. Compassion de Jésus-Christ est née du mouvement charismatique le 24 Juillet 2004. Au niveau civil, la Communauté est placée sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur. Elle est régie par la loi n° 60-315 du 21 septembre 1960 relative aux associations. En 2009, l’Etat de Côte d’Ivoire a reconnu la Communauté en tant qu’association. Le 16 Décembre 2017, la Communauté a reçu la reconnaissance diocésaine dans le diocèse de Daloa, République de Côte d’Ivoire.

Elle est régie par la loi n° 60-315 du 21 septembre 1960 relative aux associations. En 2009, l’Etat de Côte d’Ivoire a reconnu la Communauté en tant qu’association. Le 16 Décembre 2017, la Communauté a reçu la reconnaissance diocésaine dans le diocèse de Daloa, République de Côte d’Ivoire.

Le 16 Décembre 2017, la Communauté a reçu la reconnaissance diocésaine dans le diocèse de Daloa, République de Côte d’Ivoire. Le 24 Mars 2018, le Fondateur, Honoré Akpovi, est ordonnée Diacre Permanent par Mgr Maurice Konan Kouassi, évêque du Diocèse de Daloa.

Mission

Elle consiste à apporter la compassion aux pauvres de toutes sortes. Nos mains veulent être le prolongement des mains de DIEU.


Vision

Elle consiste à contempler le cœur sacré de Jésus-Christ, révéler le cœur de JESUS dans la joie et la douleur, parler du cœur compatissant de Jésus Christ. Cette vision est portée parle le Modérateur Honoré Assouan AKPOVI qui en est le premier Responsable et le Garant moral. Il est secondé dans cette fonction par le Modérateur Adjoint Arsene MEDEDJI et assisté par le 1er Provincial de Côte d’Ivoire KOSSONOU Yao Aimé. L’équipe dirigeante est soutenue par un collège de onze bergers.

Objectifs

  1. - Évangéliser, former et annoncer la Bonne Nouvelle afin de convertir le maximum d’Ames, raffermir et enraciner le chrétien dans sa foi;
  2. - Promouvoir le cœur compatissant de notre Sauveur, Seigneur et Roi Jésus-Christ;
  3. - Traduire l’action de compassion de Jésus-Christ en se rapprochant des pauvres;
  4. - Poser des actions permettant la réalisation de l’Homme tel que le veut notre Seigneur Jésus-Christ;


Charisme

Il s’agit de révéler la Compassion du Cœur Sacré de Jésus-Christ aux hommes. Nous voudrions être les témoins du Cœur de Jésus-Christ sur la terre ; révéler sa miséricorde incommensurable à ce monde en proie à la violence, aux inégalités sociales, à la misère et à l’injustice. Il faut encore sur les chemins du monde, des hommes et des femmes capables d’imiter la compassion de Jésus-Christ, très sensible à la misère des hommes.

Spiritualité

Elle est de type eucharistique à caractère marial, nous voulons être conduits à JESUS eucharistie dans les pas de sa mère. Nous avons donc une grande dévotion au Sacré-Cœur de Jésus-Christ. De cette dévotion découle notre amour pour l’Eucharistie et l’adoration eucharistique, soutenu par une dévotion à la très Sainte Vierge Marie que nous vénérons sous le nom de "Notre Dame de la Compassion", afin d’être revêtu véritablement du charisme de compassion du Christ, en imitant la Vierge Marie au pied de la Croix de Jésus-Christ.

Activités

Nous organisons diverses activités : évangélisations, formations, retraites, recollections, aide sociale, œuvres caritatives, etc. La liste exhaustive se trouve à la page suivante.

Membres

Elle est composée de laïcs qui partagent la vision de la Communauté :

Les Membres Définitifs : Ils ont satisfait aux formalités d'adhésion ; ils ont suivi le cursus de formations exigé et ont été admis à porter la tenue communautaire. Ils participent à la vie de la Communauté de façon active et régulière. Les membres définitifs qui en ont le niveau ont pour obligation d’obtenir leur diplôme en Formation Théologique des Laïcs (FTL) à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) avant le port de la tenue.

Regardants, Aspirants, Postulants et Membres Provisoires, ce sont des laïcs qui souhaitent en devenir membres définitifs. Ils sont dans une phase d’observation et de cheminement tout au long de la formation qui leur est dispensée.